Notre équipe de juniors A reçoit une leçon chez le leader

Damien Brunner a marqué le but de l'honneur. (Photo d'archives Alain Boillat)

Une semaine après le carton réalisé face à Berne (9-1), nos juniors A ont subi leur troisième défaite de la saison ce samedi 23 septembre à Berne, dans l’antre du leader Breitenrain. Malgré l’ampleur du résultat (5-1, mi-temps 1-0), ils n’ont toutefois pas à rougir de cet échec. Ils sont tout simplement tombés contre plus forts et plus mûrs qu’eux.

«Breitenrain est une très bonne équipe, d’un calibre supérieur, en matière de vitesse d’exécution et de technique, à tout ce que j’ai vu depuis que j’entraîne le FCTT», indique le coach Christophe Bigler. «Au cours des 10 premières minutes, nous avons pris le bouillon face à la déferlante adverse et concédé très vite l’ouverture du score. Mais ensuite, fort heureusement, nous avons réussi à nous adapter et à traverser nous aussi quelques phases de possession, même si les Bernois continuaient de dominer. Nous aurions même pu égaliser avant la pause en transformant l’une de nos deux grosses occasions.»

La seconde période s’est déroulée selon le même modus operandi, et Breitenrain a pu doubler la mise peu après l’heure de jeu. «Aux alentours de la 70e, nous avons pris deux buts en l’espace de trois minutes, le premier sur un magnifique coup franc, le second sur un penalty inexistant», poursuit Christophe. «Ce coup de grâce nous a cassé les reins.» Dans les ultimes minutes, les nôtres ont au moins réussi à sauver l’honneur par Damien Brunner, au terme d’un rush qu’il a ponctué d’une jolie frappe.

«Pour l’instant en tout cas, nous n’avons pas les moyens de rivaliser avec une armada de ce niveau-là», résume l’entraîneur. «Je ne suis pas déçu, car nous n’avons pas livré une mauvaise performance. Nos joueurs ont souffert, mais probablement beaucoup appris.»

Prochain match pour nos juniors A: le dimanche 1er octobre à Cornol contre Ajoie-Monterri (14h).

———————————

Breitenrain – FCTT 5-1 (1-0)

Spitalacker, Berne (terrain en gazon synthétique): 70 spectateurs.

Arbitre: Martin Freiburghaus.

Buts: 4e 1-0. 62e 2-0. 70e 3-0. 73e (penalty) 4-0. 78e 5-0. 88e Damien Brunner 5-1

Tavannes/Tramelan: Möri; Kurtishaj, Gagnebin, Gullotti, Damien Brunner; Curty, Mathis Langel; Claro, Boldini, Schranz; Leiber. Ont également joué en seconde mi-temps: Thomas Cordova, Nzalakanda, Masoch, Pavone et Wäcker.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article