A Tramelan, nos juniors A cartonnent face à un adversaire de 4e ligue

Noe Nzalakanda (auteur d'un but sur penalty et d'un assist) et ses coéquipiers ont réussi une éclatante démonstration en seconde mi-temps. (Photo d'archives Alain Boillat)

Notre équipe de juniors A a fait feu de tout bois ce mercredi 30 août à Tramelan. Elle a écrasé Courrendlin-Courroux, une phalange de 4e ligue, par 8-0 (1-0). Ce faisant, elle s’est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe régionale, compétition nouvellement créée cette saison par l’AJF, qui regroupe des actifs et des juniors A et B et qui se déroule selon une formule par élimination directe.

Après une première mi-temps ennuyeuse, au cours de laquelle il ne s’est pratiquement rien passé, hormis un but de Matthieu Leiber, cette rencontre s’est soudain emballée pour se transformer en excellent divertissement. Déchaînée, la troupe de Christophe Bigler a réussi le tour de force de marquer à quatre reprises en l’espace de 12 minutes, de la 51e à la 63e. Le visiteur du canton du Jura avait eu le tort il est vrai de trop se découvrir, histoire de tenter quelque chose. Il s’est alors fait cueillir sur plusieurs contre-attaques meurtrières.

Plus mobiles, plus véloces, plus frais physiquement, les nôtres, au jeu collectif plus élaboré, auront fait, après la pause, à peu près ce qu’ils voulaient face à une opposition de plus en plus inconsistante. Ils ont signé là leur seconde victoire dans cette compétition après celle du 12 août (3-1) à l’extérieur contre les juniors B de Delémont.

Le jeune et prometteur gardien Yoan Möri a fêté pour l’occasion un «blanchissage» particulièrement chanceux. En effet, ses montants sont venus à son secours à quatre reprises (!), tandis que son coéquipier Rinor Saliu a sauvé une fois en catastrophe sur la ligne de but…

Cette parenthèse de Coupe régionale momentanément refermée, nos juniors A renoueront avec le championnat pas plus tard que ce dimanche 3 septembre, et ce sera à Frutigen (14h).

La «deux» et la «trois» se qualifient également

A noter que deux autres équipes du FCTT se sont également qualifiées pour les 8es de finale de cette Coupe régionale des actifs ce mercredi. La «deux» l’a fait en allant s’imposer 2-1 à Courgenay face aux juniors A d’Ajoie-Monterri. Quant à la «trois», engagée à Tavannes, elle n’a fait qu’une bouchée (6-0) de Diaspora 2014 (4e ligue).

———————————

FCTT – Courrendlin-Courroux 8-0 (1-0)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan: 30 spectateurs.

Arbitre: Lahcen Oudra.

Buts: 14e Leiber 1-0. 51e Claro 2-0. 55e Boldini 3-0. 57e Boldini 4-0. 63e Masoch 5-0. 77e Gullotti 6-0. 85e Nzalakanda (penalty) 7-0. 91e Schranz 8-0.

Tavannes/Tramelan: Möri; Claro, Gullotti, Saliu, Schüll; Mathis Langel, Wäcker; Schranz, Boldini, Masoch; Leiber. Ont également joué en seconde mi-temps: Kurtishaj, Nzalakanda, Bartlome, Thomas Cordova, Gagnebin et Pavone.

Note: avertissements à Claro (49e, jeu dur) et à trois joueurs de Courrendlin-Courroux (42e, 82e et 85e).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article