Paella, musique et ambiance de feu au menu de la Fête des saisons!

Le plat populaire par excellence que proposera le FCTT à la Fête des saisons.

Ces jours-ci, la commission des manifestations du FCTT et son responsable Maël Châtelain sont en effervescence. Un des événements majeurs qu’ils ont l’habitude de mettre sur pied chaque année se tient ce prochain week-end, les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août: la Fête des saisons. Bien évidemment, votre club de foot préféré aura pignon sur rue, cette fois encore, lors du grand raout tavannois.

«Nous amenons beaucoup de nouveautés», prévient Maël Châtelain. «La plus significative d’entre elles est que nous avons changé d’emplacement et délaissé la place du Terminus. Notre stand, qui comprendra deux tentes pour quelque 70 à 80 places assises, sera situé cette fois-ci à côté du Royal et disposera d’une bien meilleure visibilité. Egalement, nous avons modifié le concept.»

Quel est donc le programme des réjouissances revisité? Pour ce qui est du menu à l’affiche du restaurant, votre club préféré proposera à quatre reprises une paella géante (le vendredi soir, le samedi midi et soir, ainsi que le dimanche midi) mijotée par Dja-Dja, alias Giovanni Gonnella. Tout le monde à l’interne connaît bien le visage du Tavannois de 62 ans, un fidèle parmi les fidèles. Seront également servies: des planches apéro.

Et qu’en sera-t-il du bar et de la partie liquide de la fête? Là aussi, le FCTT s’est voulu innovant. A ses clients assoiffés, il proposera une sangria maison, de même que trois cocktails différents aux noms évocateurs: hors-jeu, carton rouge et penalty. Gare aux excès!

Pour assurer l’ambiance de ce barnum jusqu’au cœur de la nuit, le club s’est attaché les services du DJ Scorpioloco, alias Miguel Freire, un personnage tout sauf inconnu des clients de La Fabrik, à Tramelan. «L’Enclume (réd: son autre surnom) va mettre le feu à la rue!», promet Maël Châtelain.

Enfin, last but not least, le FCTT, fidèle à ses bons principes, ne manquera pas, sous la baguette magique du joueur actif Antoine Geiser, de participer aux deux cortèges de cette Fête des saisons 2023, samedi soir et dimanche après-midi. Le concepteur du char a fait en sorte que ses coéquipiers de la «deux» lui prêtent main forte pour le montage de l’engin, tout en participant également au défilé.

Que la fête commence!

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article