Sacré retournement de situation et but de rêve de Noé Bandi

En signant le 1-3 à la 90e minute, Matthieu Leiber, habituel junior A, a inscrit son premier but pour le compte de la 1re équipe du FCTT. (Photo d'archives Alain Boillat)

Plus juvénile que jamais – le joueur le plus âgé aligné en la circonstance, le capitaine Wayan Ducommun, n’a que 25 printemps! – notre 1re équipe a également remporté son deuxième galop d’entraînement ce samedi 29 juillet, après le succès 4-3 signé deux semaines plus tôt aux Breuleux contre Franches-Montagnes. Par la grâce d’une dernière ligne droite de feu que personne n’avait vu venir, elle s’est imposée 3-1 à Binningen, un adversaire qu’elle retrouvera tantôt en championnat dans le groupe 2 de 2e ligue inter. Elle réalise ainsi un joli coup d’épate qui devrait contribuer à la mettre en confiance.

Et pourtant, à la pause, rien ne laissait présager une issue aussi favorable pour les hommes de Philippe Rossinelli. Après avoir concédé l’ouverture du score après seulement 31 secondes de jeu (sic), soit à un moment où ils avaient encore l’esprit ailleurs, ils ont passablement souffert face à un contradicteur bâlois qui leur était alors en tous points supérieur. Plusieurs fois, ils évitèrent de peu de concéder une seconde, voire une troisième capitulation.

Mais autant le SC Binningen a su séduire son monde au cours des 45 premières minutes par sa rapidité, son aisance technique et son jeu collectif bien huilé, autant il a sombré par la suite dans une passivité mauvaise conseillère. Les nôtres en profitèrent pour s’enhardir enfin, puis pour prendre peu à peu le jeu à leur compte. Via des réussites de Noah Teissier, Noé Bandi et Matthieu Leiber, ils réussirent le tour de force de terrasser leur adversaire en une vingtaine de minutes.

On décernera la palme du but le plus spectaculaire à Noé Bandi. Alors qu’il se trouvait à une trentaine de mètres de la cage bâloise, le transfuge du FC Aurore arma, avec le culot de ses 19 ans, une demi-volée somptueuse dont la trajectoire lobée surprit le gardien Corsin Schüpbach.

A propos de ce dernier, il y a lieu de souligner et d’apprécier son geste très fair-play de la seconde mi-temps. Aux environs de l’heure de jeu, il prit sur lui de corriger lui-même l’arbitre, lequel venait de refuser au FCTT un corner qui semblait s’imposer comme une évidence. L’esprit sportif n’est donc pas mort…

Le prochain match de préparation du FCTT se jouera le mardi 1er août à 16h à Tavannes contre Pully, une équipe qui vient d’accéder à la 1re ligue et qu’entraîne Leo Rossinelli, le fils de notre nouveau mentor.

—————————————

Binningen – FCTT 1-3 (1-0)

Spiegelfeld (terrain en gazon synthétique): 80 spectateurs.

Arbitre: Dominique Schaub.

Buts: 1re Vogrig 1-0. 69e Teissier 1-1. 75e Bandi 1-2. 90e Leiber 1-3.

Tavannes/Tramelan: Bangerter (46e Isler); Aeschlimann, Wayan Ducommun, Houmard; Cyril Brunner, Sollberger, Curty, Teissier, Damien Brunner; Donovan Ducommun, Bächler. Sont également entrés en jeu: Marques, Claro, Bandi et Leiber.

Notes: absences au FCTT d’Assunçao, Eschmann, Girardi, Daniel, Florido, Roth, Strahm (vacances), Jonathan Cordova, Bueche, Ekoman (blessés) et Gerber (convalescent).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article