Ambiance très chaleureuse, une fois encore, au repas de soutien du FCTT

Martin Schwarzentruber (à gauche) et Christian Duss ont fait un tabac. (Photo Angela Burger)

Mis sur pied ce samedi 25 février à la Marelle à Tramelan, le traditionnel repas de soutien du FCTT s’est à nouveau déroulé dans une atmosphère des plus chaleureuses et festives. Autre fait réjouissant, la manifestation n’a donné lieu à aucun incident.

Comme l’an dernier, la production du duo alémanique ChueLee (accordéon et guitare), habile mélange de musique populaire, de rock et de pop, y a largement contribué. «Franchement, l’ambiance était sensationnelle. Et la choucroute royale servie en début de soirée a ravi tout le monde également. Je n’ai pas entendu un seul commentaire négatif», se réjouit Maël Châtelain, le responsable des manifestations, à l’heure du débriefing.

La soirée, qui a réuni finalement quelque 450 convives, a connu un succès populaire moins retentissant que l’an dernier (540 personnes). «Mais je ne considère pas cette diminution comme un point noir», précise Maël Châtelain. «Ce chiffre nous réjouit beaucoup malgré tout. Car mobiliser une assistance aussi fournie, ce n’est pas rien, tout de même! Et on avait l’impression que la salle était archi pleine malgré tout. Le décompte final reste à établir, mais j’ai le sentiment que nous avons réussi de fructueuses affaires. Et il ne faut pas s’attacher au seul aspect financier. A nos yeux, il est important aussi de pouvoir proposer à nos membres et sympathisants une bonne dose de joie et de bonne humeur.»

Un maillot qui rapporte gros

En cours de soirée, la vente aux enchères du maillot original et dédicacé de Mohamed Salah, le célèbre attaquant du FC Liverpool, a également mis la salle en ébullition. En fin de compte, l’objet de beaucoup de désirs a été acquis par le président Loïc Châtelain himself, pour la somme rondelette de 2500 francs. Belle réussite. Elle aussi, la tombola a connu un vif succès. Pour la lancer, les organisateurs ont eu l’heureuse idée de fixer cinq lots surprise sous certaines chaises. Un geste qui a eu son petit effet.

Autre action ayant rencontré les faveurs du public: la vente de 1020 doses de Jägerbomb! Pour les ignorants, précisons que ce cocktail classique, prévu en quelque sorte pour amener les fêtards à bonne température, est composé d’un shot de Jägermeister et de la moitié d’une canette de Red Bull.

Comme de coutume, l’organisation de cette grande soirée annuelle a nécessité un énorme investissement en temps et en personnel. A ce propos, on notera cette anecdote bien sympathique: pour assurer le montage et le démontage de la salle, le FCTT a pu s’assurer le précieux concours d’une quinzaine de réfugiés séjournant à Tramelan. «Pour les récompenser de leur aide, nous les avons invités à la soirée. De toute évidence, ils ont beaucoup apprécié ce geste!», conclut Maël Châtelain.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article