2e ligue inter: une confirmation espérée du côté de Pratteln

Maxime Eschmann avait marqué deux fois à l'aller contre Pratteln. (Photo Alain Boillat)

Deuxième déplacement consécutif ce samedi 16 mars pour notre 1re équipe, qui se produit dès 17h à Pratteln, sur la pelouse en herbe du stade In den Sandgruben. Un adversaire sûrement pas hors de sa portée, même s’il ne faut jurer de rien dans ce championnat de 2e ligue inter très équilibré.

Notre escouade a dû se contenter d’un nul 2-2 une semaine plus tôt à Lausanne face à Concordia. Un résultat positif, acquis avec la manière s’il vous plaît. Mais elle est passée à côté d’une victoire qui lui semblait presque promise au vu de sa domination d’ensemble. «Au-delà de ce résultat frustrant, nos joueurs sont conscients d’avoir franchi un cap», tempère le coach Philippe Rossinelli. «Leur état d’esprit est positif. Reste maintenant à poursuivre sur cette lancée face à un contradicteur qui pratique un autre style de jeu. Je pense qu’il y aura moyen de faire quelque chose de bien…»

Pratteln ne manquera pas de raviver de bons souvenirs dans la tête de nos joueurs. A l’aller en ouverture de saison, le 19 août, n’avaient-ils pas renversé la vapeur pour s’imposer 2-1 sur le fil, grâce à un doublé de Maxime Eschmann (74e et 94e)? Tiens, à propos de ce dernier, Philippe apporte une précision sur un fait de jeu qui nous avait échappé et que nous avons mal interprété à la 7e minute du match de Concordia Lausanne: «En ne marquant pas de la tête suite à une frappe de Néhémie Daniel ayant rebondi sur la barre transversale, Maxime n’a pas raté un but facile. S’il a manqué la cible, c’est parce qu’il a été poussé dans le dos et donc déséquilibré par un joueur adverse. Il y avait clairement penalty sur ce coup-là. Mais l’arbitre en a jugé autrement.» Voici donc l’église remise au milieu du village…

Pour la rencontre de Pratteln, le FCTT devra composer notamment sans Steven Sollberger (insuffisamment remis de sa blessure) et Loïc Aeschlimann (raisons professionnelles).

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Merci d'avoir lu notre article