2e ligue inter: le FCTT retrouve ses adversaires de la région bâloise

Photo Alain Boillat

Ce mercredi 28 juin, la Ligue amateur a publié sur son site la répartition des quatre groupes de 2e ligue inter pour la saison 2023/24. Comme lors de l’exercice précédent, notre 1re équipe a été affectée au groupe 2, lequel comprendra 16 équipes. Elle y retrouvera notamment ses rivaux régionaux Erguël, Besa Bienne et Ajoie-Monterri, pour de chauds derbies. Ainsi que trois représentants du canton de Berne, Muri-Gümligen, Prishtina Berne et Bosporus Berne (un néo-promu).

En revanche, tous nos autres adversaires sont nouveaux. Après une année «sans», notre 1re équipe aura le redoutable privilège de se frotter à nouveau à six clubs de la périphérie bâloise: Old Boys, Liestal, Binningen, Pratteln, Bubendorf et Dornach (fraîchement relégué de 1re ligue).

Nos trois autres contradicteurs seront fribourgeois (le néo-promu Ueberstorf), vaudois (le relégué Concordia Lausanne) et argoviens (Schöftland).

Le calendrier n’a pas encore été établi. Seule certitude pour l’instant: le début du championnat est prévu le samedi 19 août.

Composition du groupe 2: Ajoie-Monterri, Besa, FCTT, Erguël, Muri-Gümligen, Prishtina, Bosporus, Old Boys, Liestal, Binningen, Pratteln, Bubendorf, Dornach, Ueberstorf, Concordia Lausanne et Schöftland.

Partagez ce post

D'autres articles à lire

Actualité première équipe

Noé Rodrigues, encore un «ex» de retour parmi nous!

Après Nicolas Strahm et Thomas Girardi, Thierry Guenot, notre nouveau «ministre» des affaires sportives, annonce le recrutement d’un troisième «ex» pour la saison prochaine. Il

Merci d'avoir lu notre article